La Pâtée Quatre Saisons Hiver

Dinde riche en Saumon
avec du potiron et de la mangue

à partir de 12,99€ TTC le plateau de 6x200g

soit 2,17€TTC à l’unité

 

 

  • Dinde fraîche, 1er ingrédient
  • 68% d’ingrédients d’origine animale
  • Avec potiron et mangue frais
  • Élaborée sans céréales
  • Fabriquée en Allemagne
  • Matières premières issues d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine.
  • Sans colorants, exhausteurs de goût, arômes ou conservateurs artificiels.
  • Disponible de nouveau l’hiver prochain

 

 

Composition

Viandes et abats frais de dinde (53%), jus de cuisson (28,9%), saumon frais (15%), potiron (1%), mangue (1%), minéraux (1%), huile de chanvre.

Additifs nutritionnels / kg :

Taurine 1500mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydrate) 25mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse, monohydrate) 1,4mg, iode (sous forme d’iodate de calcium, anhydrate) 0,75mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre, pentahydrate) 1mg, DL-Méthionine 20mg, L-Carnitine 200mg.

Constituants analytiques  

Protéines 10,2%, matières grasses 5,9%, cendres brutes 2,6%, fibres brutes 0,4%, humidité 78%.

Énergie métabolisable : 108 kcal/100g

Histoire

Les pâtées 4 Saisons d’Atavik, pour respecter la nature de votre chat et la nature tout court. Des ingrédients frais et de saison.

On a pris le meilleur de l’hiver et on l’a mis en boîte pour vos chats dans cette Pâtée 4 Saisons Hiver. D’abord, de la dinde fraîche, dont c’est la pleine saison à l’approche des fêtes de fin d’année. Ensuite, du saumon frais, qui garnit nos tables à Noël. Ici, nous n’avons gardé que les cous, le foie et le coeur de la dinde. Quant au saumon, c’est la chair après filetage qui est mise en boîte. Tous ces ingrédients sont de fait issus d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine. Enfin, une touche de fruits et légumes : du potiron et de la mangue frais. Et c’est tout !

Faites votre marché avec votre chat grâce aux 4 Saisons d’Atavik ! Et comme chaque hiver, ce marché sent bon le feu de bois, les ingrédients frais, ainsi que les fruits et les légumes à maturité.

  • D’abord, 68% de viandes, abats frais de dinde et saumon frais.
  • Ensuite, du potiron frais pour rappeler les odeurs de bonne soupe.
  • Enfin, une touche de douceur avec de la mangue fraîche.
  • Le tout mis cru en boîte et mijoté dans son jus.
  • Pour chats de tous âges, toutes tailles et toutes races.
  • Convient aussi aux chats stérilisés.

 

Infos sur les ingrédients

La dinde fraîche

La dinde a de nombreuses vertus. Très maigre, toute en protéines, relativement hypoallergénique, elle est populaire mais peu utilisée dans les aliments pour chien et chat. Et surtout, rarement fraîche au moment de la préparation des croquettes et pâtées !

Chez Atavik, toute la dinde que nous intégrons dans les recettes humides est fraîche. Il s’agit soit de bas morceaux entiers (ailes, cous, etc), soit d’abats nobles (foies, coeurs, gésiers, etc) ou moins nobles mais aussi nutritifs (poumons, etc), soit de viande désossée. Toute la dinde que nous utilisons provient d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine !

Le saumon frais

Le saumon est l’un des poissons les plus savoureux : il est donc très populaire. Dans l’alimentation pour chiens et chats, il est aussi très apprécié pour son apport important en acides gras essentiels. Mais il est rarement frais au moment de la préparation des croquettes et pâtées !

Chez Atavik, tout le saumon que nous intégrons dans les recettes humides est frais. Il s’agit de morceaux récupérés après la levée des filets. Tout le saumon que nous utilisons provient d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine.

Le potiron frais

Le potiron est une mine de fibres, et favorise donc le transit. C’est pourquoi il s’agit de l’un des légumes de prédilection des BARFeurs. Le potiron est également très riche en antioxydants. Atavik a ainsi ajouté en petite quantité dans cette recette ce légume d’hiver pour toutes ces raisons.

La mangue fraîche

La mangue est d’abord l’un des fruits les plus riches en antioxydants. Parmi eux, la vitamine C et le bêta-carotène sont les plus connus. Mais les plus rares, notamment les polyphénols, la mangiférine et la violaxanthine, ont des effets notables et prouvés sur de nombreuses affections, dont les cancers, le diabète et les inflammations. Enfin, la mangue est une source naturelle de fibres, dont des fibres solubles. Atavik a ainsi ajouté en petite quantité dans cette recette ce fruit d’hiver pour toutes ces raisons.

 

Conseils :

La ration journalière suggérée est de 2 à 5% du poids du chat.
Conserver dans un endroit sec et frais.
Après ouverture, se conserve au froid 24h – sortir du froid 30min avant nouvelle consommation.
Mettre de l’eau fraîche à disposition de votre chat en permanence.

Veillez à ce que votre chat maintienne un poids correct. Quand il est à son poids idéal, ses os sont non visibles, mais on doit pouvoir sentir ses côtes en les palpant.

La qualité, l’une des 3 valeurs cardinales d’Atavik

Si cette pâtée n’était pas de la meilleure qualité possible, on ne la donnerait pas à nos propres animaux ! Et donc, on ne vous la proposerait pas non plus. C’est tout l’intérêt d’une marque fondée par des propriétaires d’animaux consommateurs des aliments qu’elle propose !

Découvrez nos deux autres valeurs fondatrices : la tenue des engagements et la loyauté.