La Pâtée Poulet riche en Saumon
avec de la cranberry et de la courgette

à partir de 12,99€ TTC le plateau de 6x200g

soit 2,17€TTC à l’unité

 

 

  • Poulet frais, 1er ingrédient
  • 68% d’ingrédients d’origine animale
  • Élaborée sans céréales
  • Fabriquée en Allemagne
  • Matières premières issues d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine.
  • Sans colorants, exhausteurs de goût, arômes ou conservateurs artificiels.

 

 

Composition

Viandes de muscles et abats frais (poulet 53%), jus de cuisson 28,9%, chair de saumon (15%), canneberge (1%), courgette (1%), minéraux (1%), huile de saumon.

Additifs nutritionnels/kg : Taurine 1500mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydrate) 25mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse, monohydrate) 1,4mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre, pentahydrate) 1mg, iode (sous forme d’iodate de calcium) 0,75mg, DL-Méthionine 20mg, L-Carnitine 200mg.

Constituants analytiques  

Protéines 10,6%, matières grasses 6,5%, cendres brutes 2,4%, fibres brutes 0,4%, humidité 79%.

Énergie métabolisable : 127 kcal/100g

Histoire

L’appétence des boîtes pour chat Atavik est reconnue et plébiscitée par de nombreux propriétaires et éleveurs de chats, qui ont participé à leur mise au point. Le parfum naturel du poulet et du saumon, préparés dans leur jus, ravira les chats comme les chatons. La texture a été particulièrement étudiée pour convenir à tous. Les pâtées Poulet riche en Saumon sont un aliment complet pour chat.

Convient également aux chats stérilisés.

Il y a 68% de viandes fraiches, abats et poisson frais. La recette contient des fruits et des légumes frais.

La recette Poulet riche en Saumon est fabriquée en Allemagne, dans le respect des règles d’hygiène et de qualité les plus strictes.

 

Infos sur les ingrédients

Le poulet frais

Le poulet est d’abord l’une des volailles les plus utilisées et les plus populaires dans l’alimentation pour chiens et chats, car il est très apprécié. Les carnivores de salon se souviennent de leurs origines, et à cet égard le poulet a l’odeur des petites proies que consommaient leurs ancêtres au quotidien. Cependant, il est rarement frais au moment de la préparation des croquettes et pâtées !

C’est pourquoi chez Atavik, la majorité du poulet que nous intégrons dans les aliments est frais. Il s’agit soit de bas morceaux entiers (ailes, cous, etc), soit de viande désossée. Tout le poulet que nous utilisons provient d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine !

Le saumon frais

Le saumon est l’un des poissons les plus savoureux : il est donc très populaire. Dans l’alimentation pour chiens et chats, il est aussi très apprécié pour son apport important en acides gras essentiels. Mais il est rarement frais au moment de la préparation des croquettes et pâtées !

C’est pourquoi chez Atavik, le saumon que nous intégrons dans les recettes humides est frais. Il s’agit de morceaux récupérés après la levée des filets : le haut de la queue, la chair derrière les ouïes et entre les arêtes, etc. Tout le saumon que nous utilisons provient d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine !

Les cranberries

Les cranberries font partie des alicaments les plus connus. Antioxydant puissant, elles s’intègrent à n’importe quelle cure détox pour l’humain. Il a le même effet diurétique et préserve aussi les reins des animaux. Chez Atavik, nous l’avons surtout mis à l’honneur chez les chats. En effet, leurs problèmes rénaux récurrents nécessitent des principes actifs tout au long de la vie pour une santé de fer. 

La courgette

La courgette est une excellente source de fibres et favorise le transit. C’est pourquoi il s’agit de l’un des légumes de prédilection des BARFeurs, surtout en cas de chat ou de chien en surpoids. La courgette est également un légume au fort potentiel d’hydratation : la déshydratation chronique est l’une des causes principales des problèmes rénaux chez le félin. Atavik en a ainsi ajouté en petite quantité dans certaines recettes pour ces deux raisons.

 

Conseils :

Dosage : une demi-boîte à une boîte par jour.
Conserver dans un endroit sec et frais.
Après ouverture, se conserve au froid 24h – sortir du froid 30min avant nouvelle consommation. Pour une meilleure appétence, vous pouvez ajouter un peu d’eau tiède à la pâtée.
Mettre de l’eau fraîche à disposition de votre chat en permanence.

Veillez à ce que votre chat maintienne un poids correct. Quand il est à son poids idéal, ses os sont non visibles, mais on doit pouvoir sentir ses côtes en les palpant.

 

Les autres saveurs de la gamme La Pâtée pour chat Atavik

La qualité, l’une des 3 valeurs cardinales d’Atavik

Si cette pâtée n’était pas de la meilleure qualité possible, on ne la donnerait pas à nos propres animaux ! Et donc, on ne vous la proposerait pas non plus. C’est tout l’intérêt d’une marque fondée par des propriétaires d’animaux consommateurs des aliments qu’elle propose !

Découvrez nos deux autres valeurs fondatrices : la tenue des engagements et la loyauté.