Qu’est-ce qui aide un chaton à bien grandir ?

Quels sont les nutriments nécessaires à une croissance harmonieuse ?

Qu’est-ce qui est à éviter pour ne pas avoir un chat qui ne grandit pas ?

 

On vous apprend tout sur

La croissance du chaton

Mettez les meilleures chances d’offrir une croissance régulière à votre chaton avec une alimentation riche en nutriments utiles pour son organisme. Durant la croissance, le squelette, les muscles et les organes sont alors soumis à des pressions que l’on ne connaît qu’une fois dans une vie. Il faut donc à votre chaton des nutriments d’une extrême qualité pour entretenir cette machinerie complexe et merveilleuse.

Tout d’abord, les chats, comme tous les carnivores, tirent leur énergie des protéines et des lipides. Et comme tous les carnivores, ils ne digèrent à cet égard ni les protéines végétales, ni la majorité des acides gras essentiels contenus dans les plantes. Il faut donc à votre chaton une alimentation constituée majoritairement de vraie viande pour lui assurer une croissance harmonieuse.

Ensuite, les oligo-éléments comme le calcium sont vitaux à votre chat. On en trouve avant tout dans la viande osseuse. Elle contient du reste naturellement des morceaux de cartilage et de la poudre d’os riches en calcium, en chondroïtine et en glucosamine, qui consolident le squelette et donnent une bonne élasticité des articulations.

Le frais, un allié de la croissance du chaton

Enfin, il est prouvé que les nutriments provenant de produits frais sont quoi qu’il en soit mieux assimilés par l’organisme. Inutile donc de donner à votre chaton des aliments contenant en majorité des farines animales et viandes déshydratées en espérant que tous les nutriments seront assimilés. Celles-ci ont une assimilabilité par l’organisme jusqu’à 900% plus faible que des nutriments frais à l’origine. Le meilleur moyen d’assurer une croissance régulière donnant un organisme fortifié pour toute la vie reste une alimentation riche en viande fraîche. Nous avons pu l’observer sur tous nos animaux, en les comparant aux autres chatons d’une même fratrie pour lesquels seul le régime alimentaire variait. Et c’est dans le but de faire partager cette expérience avec tous les autres propriétaires d’animaux que nous avons conçu les aliments Atavik!

Les différents problèmes de croissance du chaton

 

Quelques aliments qui ont fait grandir harmonieusement nos chatons

 

atavik chat croquettes sans cereales chaton volailles myrtilles

Atavik chat humide patee poulet saumon

atavik chat chien complement alimentaire huile krill

On sait de quoi on parle !

Atavik, c’est avant tout une équipe de propriétaires d’animaux qui sélectionnent les meilleurs aliments pour leurs chiens et chats. On essaie simplement de faire profiter aussi vos animaux de nos recherches en nutrition et de nos découvertes !