fbpx

Vous avez une chatte gestante ou allaitante ?

Vous souhaitez obtenir une portée nombreuse avec des chatons en bonne santé ?

Que faire contre le trou immunitaire ?

 

On vous apprend tout sur

La gestation de la chatte

et la naissance des chatons

Si vous avez chez vous une chatte gestante, les interrogations sont nombreuses. Bien qu’étant la chose la plus naturelle du monde, la reproduction demeure un terrain semé de pièges qu’il est pourtant simple d’éviter.

D’abord, c’est avant la gestation que se joue sa réussite ou ses complications. Pour bien préparer la gestation, votre chatte doit être correctement nourrie, avec des nutriments utiles et de qualité, et vaccinée pour passer ses anticorps dès les premières heures après la mise bas dans le colostrum. La gestation la fatiguera moins si elle a des réserves et trouve dans sa gamelle de quoi nourrir ses petits. De nombreux éleveurs ayant choisi Atavik connaissent d’ailleurs un nombre record de chatons dans les portées après chaque saillie, sans aucune chétivité rapportée.

Ensuite, la mise bas reste un moment délicat. Entourez-vous de vétérinaires compétents pour correctement préparer ce moment.

Enfin, il convient de faire courir aux chatons le moins de risques possibles. Une alimentation très riche pour la mère, un environnement sûr et à l’écart dans la maison pour toute la petite famille, et des contacts contrôlés avec l’extérieur. Gare à ne pas totalement isoler toutefois les petits, au risque de voir se développer des troubles de la socialisation souvent irrattrapables ensuite. On peut donc mettre les chatons au contact contrôlé de ce qu’ils connaîtront par la suite : les bruits de la rue, les chats de la maison sûrs (stables, vaccinés et en bonne santé), des visiteurs humains propres et bienveillants, dont des enfants sous contrôle si l’éleveur n’en a pas, etc. Ces précautions prises jusqu’à 2 ou 3 mois, vous devriez avoir des chatons pleins de santé !

Les différents précautions à prendre autour d’une chatte gestante ou allaitante

 

Quelques aliments qui enrichissent le lait maternel

 

atavik chat croquettes sans cereales chaton volailles myrtilles

Atavik chat humide patee dinde canard

atavik chat chien complement alimentaire huile krill

On sait de quoi on parle !

Atavik, c’est avant tout une équipe de propriétaires d’animaux qui sélectionnent les meilleurs aliments pour leurs chiens et chats. On essaie simplement de faire profiter aussi vos animaux de nos recherches en nutrition et de nos découvertes !