fbpx

Actualités

Actualités > Histoires de wouf

Eleveur Atavik : les Boxers des Black du Cagire

L’éleveur Atavik est toujours un passionné… et l’élevage des Black du Cagire n’échappe pas à la règle ! Xavier Kaczmarek, installé à Saint-Plancard en Haute-Garonne, élève ses Boxers sur 2 hectares en pleine nature, face aux Pyrénées.

Un éleveur Atavik 5 étoiles !

Les installations de Xavier donneraient envie d’être réincarné en Boxer des Black du Cagire ? . De grands parcs, des courettes impeccables, des abris au top… Le tout assorti d’un grand terrain d’entraînement, de plein d’espace pour s’ébattre en liberté, et tout autour, la nature et le calme. C’est dans ce cadre enchanteur que notre éleveur Atavik travaille à la sélection de ses bons et beaux Boxers. Un cheptel réduit, une sélection rigoureuse des géniteurs sur la base d’un caractère stable, de qualités athlétiques certaines, d’une morphologie équilibrée, d’une santé à toute épreuve et d’aptitudes au travail.

Le travail des boxers sous toutes ses formes

Le travail, Xavier en parle et le démontre au long de cette vidéo qui vous fera (re)découvrir le Boxer sous des angles inhabituels : le travail en Ring, avec mordant sur costume complet, une discipline qui exige du chien à la fois le courage, la maîtrise de soi et l’obéissance en toutes circonstances. Le Boxer est très peu représenté dans cette discipline très populaire en France, apanage habituel des chiens de berger. Les Boxers de Xavier y démontrent une aptitude remarquable, avec la « touche Boxer » en plus !

Mais le « travail », pour Xavier et ses Boxers, c’est aussi la Médiation Animale ! Xavier intervient bénévolement pour l’AMMA (Animalia Mundi Médiation Animale) : avec ses chiots et ses adultes, il rend visite à des maisons de retraite, des centres pour les jeunes en difficulté, ou encore les jeunes handicapés. Les chiens établissent des liens instantanés et très forts avec tous ces publics, qui attendent la prochaine visite avec impatience !

Et comme le Boxer est un chien complet… Ce sont les mêmes qui travaillent le mordant au costume le matin, qui iront se faire papouiller l’après-midi dans ces centres adaptés ! Une approche bluffante, par un éleveur sincère et passionné… Difficile de ne pas craquer pour un Boxer des Black du Cagire après cette vidéo !

Retrouvez aussi ici le site web de l’Elevage des Black du Cagire

Ainsi que celle de l’association AMMA qui présente toutes ses actions de médiation animale ! N’hésitez pas à « liker » et partager cette page ! Leur travail remarquable auprès de publics isolés nous concerne tous !