La recette Buffle-Maquereau

à partir de 19,90€ TTC le sac de 2kg

également en sacs de 7,5kg et 12kg

  • Maquereau frais, 1er ingrédient
  • 65% d’ingrédients d’origine animale
  • Elaborées sans céréales
  • Fabriquées en Italie
  • Matières premières issues d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine
  • Sans colorants, exhausteurs de goût, arômes ou conservateurs artificiels

Composition
Maquereau frais (30%), buffle déshydraté (18%), petits pois, pommes de terre, graisse de poulet (9,5%), porc déshydraté (8%), fèves, graines de lin, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, algues déshydratées, fructo-oligosaccharides, extrait de yucca, poudre de racine de pissenlit, grenade déshydratée, tige d’ananas déshydratée.
Additifs nutritionnels / kg : 3a672a vitamine A 21000 UI, vitamine D3 1400 UI, 3a700 vitamine E (t.r. alfa toc. acet.) 180mg, E4 sulfate de cuivre pentahydrate 59mg, E1 carbonate de fer 62mg, E5 oxyde de manganèse 77mg, E6 sulfate de zinc monohydrate 186mg, E2 iodate de potassium 4,85mg, sélénite de sodium 0,35mg

Constituants analytiques :

Protéines brutes 30%, matières grasses 19%, humidité 8%, cendres brutes  7,3%, cellulose brute 2,4%, calcium 1,55%, phosphore 1,25%

Énergie métabolisable : 3950 Kcal/kg

Conseils

Donner sec ou, pour ce qui est de se rapprocher au mieux du taux d’humidité d’une proie naturelle, réhydrater 30 minutes avant le repas avec de l’eau à 40°C. C’est pourquoi la dose d’eau conseillée est de 20cl pour 100g.

A consommer de préférence dans les trois mois suivant l’ouverture du sac. Bien refermer le sac après chaque usage. Conserver à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Veillez en outre à toujours laisser de l’eau fraîche à disposition de votre chien, y compris en dehors des repas.

Histoire

Nos croquettes sans céréales buffle-maquereau réunissent avant tout un buffle italien savoureux et un poisson gras naturellement riche en oméga 3 et 6. Sont notamment ajoutés à ces deux ingrédients d’une exceptionnelle qualité un peu de porc de la région de Parme, des pommes de terre, petits pois et des extraits de grenade. Ces croquettes sans céréales buffle-maquereau, véritable classique gourmand, sont inspirées des proportions du régime BARF et conviendront aux chiens de tous âges, tailles et races. Elles sont enfin facilement consommables sèches ou humidifiées.

 

Les croquettes pour chien Atavik Buffle-Maquereau sont préconisées pour :

  • les chiens de toutes tailles, tous âges et toutes races
  • des grands chiens ou les familles nombreuses
  • les canidés ayant le poil terne ou des problèmes dermatologiques
  • des chiens allergiques, notamment aux céréales (maïs, riz, blé, etc)
  • les chiens stérilisés
  • conviennent aussi aux chiens stérilisés

 

Infos sur les ingrédients

Le maquereau frais

Le maquereau est d’abord un poisson très apprécié des chiens et chats, mais on en trouve rarement dans les croquettes. C’est très dommage, car son rapport protéines/lipides est l’un des meilleurs, notamment pour les carnivores. Et il a en outre une particularité : il regorge de taurine et de L-Carnitine, des nutriments essentiels au bon fonctionnement des organes. Néanmoins, la taurine et la L-Carnitine se dégradent très facilement, notamment aux cuissons à haute température. Ces nutriments sont donc presque absents dans la viande déshydratée de maquereau.

C’est pourquoi tout le maquereau dans nos aliments est frais et cuit moins fort qu’un poisson au four ! Il s’agit avant tout de morceaux récupérés après la levée des filets : le haut de la queue, la chair derrière les ouïes et entre les arêtes, etc. Tout le maquereau que nous utilisons est issu d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine !

Le buffle

Le buffle est assez rare dans l’industrie agro-alimentaire. Et d’autant plus dans l’alimentation pour les chiens et chats ! C’est pourtant étrange, car on le trouve à profusion. En effet, si vous aimez la bonne mozzarella, vous savez qu’elle se confectionne à partir de lait de bufflonne. Toutefois, à part de rares morceaux, la viande de buffle n’est pas très goûteuse ; elle est donc dédaignée une fois que la bufflonne a rempli son office.

Si le buffle n’est pas très appréciée par l’humain, elle est en revanche un régal pour les chiens et chats ! Et tout compte fait disponible en grande quantité, ce qui la rend bon marché. Tout le buffle utilisé est issu d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine.

 

Tableau de ration

 

 

Comme dans la nature, la variable d’ajustement selon l’âge, l’environnement ou le niveau d’activité du chien est la quantité journalière. Vous pourrez ainsi appliquer un coefficient multiplicateur si nécessaire afin d’adapter la ration (par exemple, pour un chien sportif de 25kg, ration théorique de 280g / jour, multipliée par le coefficient 1,3 = 364g/jour).

 

Attention !

La quantité journalière évolue selon l’âge, l’environnement et le niveau d’activité de votre chien. Rentrent également en ligne de compte le tempérament de votre chien (plus un chien a un caractère nerveux, plus il consommera de calories dans la journée) et son métabolisme (propre à chaque individu comme chez les humains).

Les quantités dans le tableau ci-dessus sont basées sur des moyennes et données à titre indicatif. Nous faisons appel à votre bon sens pour adapter les rations journalières à votre propre chien en tenant compte de tous les éléments mentionnés ci-dessus et en surveillant sa ligne.

L’indicateur du poids idéal de votre chien est de pouvoir sentir ses côtes au toucher sans les voir à l’œil nu.

La qualité, l’une des 3 valeurs cardinales d’Atavik

Si ces croquettes Made in France au Poulet sans céréales pour chien n’étaient pas de la meilleure qualité possible, on ne les donnerait donc pas à nos propres animaux ! Ainsi, on ne vous le proposerait pas non plus. De fait, c’est tout l’intérêt d’une marque fondée par des propriétaires d’animaux consommateurs des aliments qu’elle propose !

Découvrez nos deux autres valeurs fondatrices : la tenue des engagements et la loyauté.