La pâtée Bio monoprotéine La Dinde

à partir de 22,99€TTC le plateau de 6x400g

soit 3,83€TTC à l’unité

 

  • 70% de viandes et abats frais de dindes (cous, cœurs et foies) 100% issues de l’agriculture biologique.
  • Uniquement issus d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine.
  • Fabriquée sans céréales ni gluten.
  • Sans exhausteurs de goût, conservateurs, colorants ni arômes artificiels.
  • Fabriquée en Allemagne (certifié BIO DE-ÖKO-007)

 

 

 

Composition

Viandes et abats frais de dinde* 70%, eau 27,6%, minéraux 1%, concentré de bouillon de légumes* 0,3%, huile de tournesol*.

*produit issu de l’agriculture biologique certifié par FR-BIO-09

Additifs nutritionnels / kg :

Vitamine D3 200 U.I., zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydrate) 25mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse, monohydrate) 1,4mg, iode (sous forme d’iodate de calcium) 0,75mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre, pentahydrate) 1mg.

Constituants analytiques  

Protéines 10,8%, matières grasses 6,1%, cendres brutes 2,3%, fibres brutes 0,4%, humidité 75%.

Énergie métabolisable : 102 kcal/ 100g

 

 

Histoire

Vous voulez des viandes et abats  fraîs pour votre chien ? En voilà ! Atavik La Dinde, c’est bio et c’est seulement de la dinde.

C’est bio ! De la dinde d’agriculture biologique, qui a pris le temps de grandir naturellement. Pas de dinde de batterie, pas de gavage aux antibiotiques.

C’est de la dinde ! Les suprêmes et les cuisses vont à l’alimentation humaine. Cela nous laisse les cous, la chair, les coeurs et les foies, collectés en circuit court. Et l’on utilise seulement ces parties nobles et délicieuses ! Si c’est assez bon pour nous, c’est assez bon pour nos chiens !

C’est monoprotéine ! Une pâtée faite d’une seule volaille, pour aider les chiens les plus allergiques. Seulement des morceaux de dinde soigneusement sélectionnés. Le tout broyé, mis en boîte cru, et cuit dans son jus. Et bien entendu, sans exhausteurs de goût, conservateurs, colorants ni arômes artificiels.

Atavik La Dinde Bio Monoprotéine, c’est pour

  • Les chiens sensibles, à terrain atopique identifié ou présentant des allergies ;
  • Tous âges, toutes races, toutes tailles de chiens ;
  • Les chiens stérilisés.

Régalez votre chien avec Atavik La Dinde, pâtée bio et monoprotéine !

 

 

Infos sur les ingrédients

La dinde fraîche

La dinde a de nombreuses vertus. Très maigre, toute en protéines, relativement hypoallergénique, elle est populaire mais peu utilisée dans les aliments pour chien et chat. Et surtout, rarement fraîche au moment de la préparation des croquettes et pâtées !

Chez Atavik, toute la dinde que nous intégrons dans les pâtées est fraîche. Il s’agit soit de bas morceaux entiers (ailes, cous, etc), soit d’abats nobles (foies, coeurs, gésiers, etc) ou moins nobles mais aussi nutritifs (poumons, etc), soit de viande désossée. Toute la dinde que nous utilisons provient d’animaux déclarés propres à la l’alimentation humaine !

 

Les abats

Les abats frais sont vitaux pour tous les carnivores. En effet, ces derniers sont très riches en taurine et en L-Carnitine, des nutriments essentiels pour la santé cardiaque des chiens et chats. Mais attention avec les abats : point trop n’en faut ! Ils doivent toujours être bien dosés dans l’alimentation pour éviter l’hypervitaminose. Les nutritionnistes de nos lieux de production respectent en cela les doses du BARF, qui ont prouvé leur efficacité.

Tous les abats utilisés pour cette recette sont mis en boîte frais. Mais surtout, tous les abats sont nobles et sont issus d’animaux déclarés propres à l’alimentation humaine ! Foies de volaille, gésiers, coeurs : c’est presque une salade gersoise dans la gamelle de votre chien!

Conseils :

Ration journalière suggérée : 2 à 5% du poids de l’animal.

Conserver dans un endroit sec et frais.
Après ouverture, se conserve au froid 24h.
Mettre de l’eau fraîche à disposition de votre chien en permanence.

Veillez à ce que votre chien maintienne un poids correct. Quand il est à son poids idéal, ses os sont non visibles, mais on doit pouvoir sentir ses côtes en les palpant.

La qualité, l’une des 3 valeurs cardinales d’Atavik

Si cette pâtée n’était pas de la meilleure qualité possible, on ne la donnerait pas à nos propres animaux ! Et donc, on ne vous la proposerait pas non plus. C’est tout l’intérêt d’une marque fondée par des propriétaires d’animaux consommateurs des aliments qu’elle propose !

Découvrez nos deux autres valeurs fondatrices : la tenue des engagements et la loyauté.