La team Atavik

Romane, commerciale

Romane est commerciale chez Atavik depuis juillet 2017. Vous la verrez chez nos revendeurs, où elle anime régulièrement des journées de découverte de nos aliments. C’est elle qui est au volant de l’atavikomobile que vous avez peut-être croisé sur les routes de France !

Romane adore les chiens depuis toute petite. Sa mère est éleveuse depuis 15 ans, et son père, qui avait pourtant à l’origine peur des chiens, est lui aussi éleveur depuis 2012. On ne peut pas être plus née dans l’univers canin qu’elle : elle est née un soir d’entraînement d’agility ! Elle a grandi entourée de l’amour de malinois, de border collies, de braques du Bourbonnais et de dalmatiens.

C’est logiquement qu’elle a commencé elle-même l’agility avec son malinois Hasta la Vista. C’est une vraie athlète : 2 entraînements, 2 à 3 balades de fond de 5 à 6 km et de la nage chaque semaine.

Hasta la Vista, d’abord au BARF, est passée à Atavik au championnat du monde d’agility spécial bergers belges d’avril 2017. En déplacement, impossible d’emporter 2 semaines de BARF dans une glacière ! Hasta a donc testé Atavik durant un mois avant la compétition. Devant les résultats obtenus, Romane a été tellement impressionnée qu’elle a passé Hasta à Atavik définitivement, et a postulé à notre offre d’emploi dans la foulée !

christelle beautty atavikequipe beautty atavik

Christelle, assistante commerciale

Arrivée en décembre 2015 dans la team Atavik, Christelle est maintenant en charge de l’administration des ventes et du service client aux professionnels.

Fan de musique et toujours de bonne humeur, Christelle est passionnée par les chiens et les chats et l’heureuse propriétaire de trois beaucerons (Beautty, Fever et Famous) et de deux chats (Enjoy et Smiley). Elle était d’ailleurs cliente chez Atavik avant d’y travailler. Voici comment elle nous a connu et comment elle est arrivée au sein de l’équipe.

« J’ai découvert Atavik en 2014 grâce à un vétérinaire. Ma chienne, Beautty, vomissait du sang. Il m’a conseillé de changer d’alimentation car ma chienne est intolérante aux céréales. Je lui donne donc depuis ce jour Atavik, et elle ne prend plus aucun traitement depuis ! De plus, elle a retrouvé plus de tonicité et ne rechigne plus à manger. J’ai donc passé progressivement toute ma petite meute à Atavik. J’ai constaté une amélioration de la qualité du poil, un physique joliment redessiné et une appétence à toute épreuve. Etant éducateur en psychologie canine, j’ai donc commencé à conseiller la marque à mes clients. Et là aussi, les résultats positifs ont été nombreux.

J’étais donc complètement convaincue de la qualité et des bienfaits de la gamme Atavik. De ce fait, quand j’ai appris qu’Atavik recrutait, j’ai vu là pour moi l’opportunité de travailler pour une marque de qualité et en qui je crois. De plus, la croissance que connait Atavik est très stimulante, et y participer à mon échelle est très satisfaisant et motivant. J’ai donc intégré une équipe jeune, dynamique et sympathique, au poste d’assistante polyvalente. Les journées passent à toute vitesse et c’est un vrai bonheur de travailler pour Atavik !»

Vous aurez donc peut-être l’occasion d’échanger avec elle au téléphone si vous souhaitez passer une commande et que vous êtes un professionnel !

Nicolas Nolf Red Atavik red atavik

Nicolas, président-fondateur

Nicolas Nolf, le fondateur de la marque, est un éleveur de rottweilers multiprimés. Ses chiens n’auraient jamais été aussi célèbres ni remporté autant de trophées s’il n’avait aussi exigeamment souhaité leur bien-être. Mais ça n’a pas été facile !

Après bien des déboires de santé et la perte de deux chiens, il s’est intéressé à l’alimentation naturelle. Il s’est posé une question simple pour savoir ce qu’il fallait à ses chiens : qu’est-ce qu’un loup a besoin de manger pour être en pleine santé ? Le chien et le loup partagent 98% de leur ADN. Si c’est bon pour l’un, c’est bon pour l’autre.

Pour le bien-être des chiens, Nicolas a donc fait deux choses. D’abord, il a enlevé tout le superflu, l’allergène, l’inutile de la nourriture. Ensuite, il a gardé les meilleurs nutriments, protéines, lipides et fibres, par une sélection draconienne des ingrédients. Et pouf, ça fait de l’Atavik !

Voilà ! Ses chiens sont devenus aussi bons que ce qu’ils mangeaient. Et ils se sentent merveilleusement bien selon leurs vétérinaires ! Depuis, il essaie d’aider tous les propriétaires de chiens et de chats à donner la meilleure et la plus pratique alimentation possible à leurs animaux. Il a commencé de manière parfaitement artisanale, par des conseils aux autres éleveurs, puis a décidé de créer sa propre marque, dont les 3 valeurs cardinales sont la qualité, la tenue des engagements et la loyauté.

minna Nolf lili ataviklili atavik

Minna, co-fondatrice

Minna Nolf partage avec Nicolas l’amour des animaux ; qui se ressemble s’assemble. Mais outre tout ce qu’elle apporte au quotidien par sa force de travail et sa sollicitude à Atavik en participant à des domaines aussi divers que le contrôle qualité, le graphisme et la comptabilité, c’est son engagement pour l’environnement qui fait la plus grande différence entre Atavik et d’autres marques. Son côté finlandais nous met au défi tous les jours de trouver les ingrédients venant des écosystèmes les plus préservés. Elle s’assure que nos lieux de production aillent au circuit le plus court possible, avec la plus grande fraîcheur possible d’ingrédients.

Minna est aussi l’heureuse propriétaire de Lili. Enfin, aussi heureuse qu’on puisse l’être avec un carlin qui se prend pour un rottweiler ! Notre redoutable testeuse n°1, tornade de bureau, est là pour prouver que les chiens qui n’ont connu qu’Atavik vieillissent en pleine forme !

charlotte clouski atavik Clouski atavik

Charlotte, responsable des opérations

Charlotte fut la première employée d’Atavik, après en avoir été la première stagiaire dès 2013. Aujourd’hui, elle coordonne les équipes : une preuve s’il en fallait qu’Atavik crée de l’emploi local et fait confiance à ses collaborateurs ! En tant que propriétaire de chat, elle veille toujours à ce que les félins bénéficient des mêmes innovations nutritionnelles que leurs collègues carnivores canins chez Atavik.

A ce titre, Clouski fait partie des goûteuses officielles. Elle est très fan de pâtée, et l’on mesure l’appétence de nos pâtées par l’éparpillement des morceaux de viande fraîche autour de la gamelle : plus il y en a, meilleur c’est !

marine joyce atavikjoyce atavik

Marine, administration et ressources humaines

Marine est arrivée chez Atavik en décembre 2016, mais elle nous connaissait depuis bien plus longtemps ! Elle travaillait pour une autre entreprise de la ruche de Denain où nous avons lancé l’entreprise, et partage donc depuis très longtemps notre temps de gamelle. Elle est chargée d’une partie du service client, et elle répondra toujours avec la plus grande célérité et acuité à vos mails !

Marine s’occupe de logistique et de la gestion de rupture des stocks. Enfin, elle est l’interlocutrice privilégiée entre l’équipe centrale d’Atavik et le central téléphonique. Depuis qu’elle informe tout le monde en temps réel des ruptures comme des réapprovisionnements, le stress du produit manquant est définitivement oublié ! Son objectif : une satisfaction client de 100% !

Outre son rôle logistique, Marine traite aussi diverses questions que vous nous posez. Quand vous nous transmettez des consignes de livraison particulières, elle veille à ce que chacun en soit informé. Enfin, par la suite, elle sera l’interlocutrice privilégiée des professionnels pour toutes les questions comptables.

Marine est l’heureuse propriétaire de Joyce, un labrador très affectueux, et toujours ravie de passer tester les nouvelles recettes de Lèche-Babines !

thibaut bouvier bernois atavik

Thibaut, data analyst

Thibaut nous a rejoint en 2017 en qualité de data analyst. Derrière cet anglicisme se cache une grande variété de talents. Vous aurez rarement affaire à Thibaut, pourtant il est présent tout au long de votre navigation avec nous sur nos sites. Il observe les pages que vous préférez, et ce faisant cherche à vous informer de la manière la plus pertinente possible. Nous le connaissons cependant depuis son premier stage chez Atavik, en 2014. Chez Atavik, la loyauté, ça compte !

Thibaut est le seul membre de l’équipe à ne pas être propriétaire d’animaux : les allergies aux poils de chiens et de chats, ça ne se contrôle malheureusement pas. Ça ne l’empêche pas d’être toujours heureux de voir Beautty, Lili, Hasta, Joyce ou Hara-Kiri. Et nous ne désespérons pas de le convertir, en le mettant par exemple au contact des magnifiques atavikovores, comme les chiots bouviers bernois de Romuald Del Maroneo !

greg hara kiri atavik hara kiri atavik

Greg, community manager

Voilà, c’est moi qui viens de présenter mes collègues. Je n’ai pas l’habitude de parler de moi à la troisième personne, alors autant jouer franc jeu ! Je suis arrivé chez Atavik en septembre 2016, en tant que community manager. Je me charge donc de vous informer et de vous divertir sur nos réseaux sociaux. C’est à moi que vous avez le plus souvent affaire lorsque vous nous laissez des messages privés sur Facebook, par exemple. Je me charge aussi du site atavik.fr, en contribuant à en rédiger les articles, et à tout bien mettre en place pour vous accueillir de la manière la plus chaleureuse possible.

Venant d’une famille de restaurateurs et de gastronomes, et complètement ailurophile, Atavik me permet de concilier deux passions. J’étais d’abord client d’Atavik comme Christelle et Romane. Hara Kiri, mon Maine Coon, faisait des boules de poils à répétition car son pelage n’était pas bien hydraté. Je devais me ruer tous les 3 mois aux urgences, craignant à chaque fois l’opération. Mon autre chat, Grumlo, avait aussi des problèmes de peau, avec démangeaisons et pellicules. Ils sont passés à Atavik en 2016. Depuis, le vétérinaire ne les voit que pour les vaccins ! Et Grumlo, qui était le chat le plus d’intérieur que je connaisse, s’est mis à chasser comme Hara Kiri.