fbpx

Tous les membres de l’équipe d’Atavik ont une raison personnelle d’en faire partie. Pour Hasta, c’est simplement car elle est la Malinoise de Romane. En effet, chez Atavik, les chiens et chats sont des membres de l’équipe à part entière, avec leur personnalité et leur caractère ! Découvrez l’histoire d’Hasta.

Salut Hasta ! Tu es donc la chienne de Romane ?

 

Oui ! J’ai 6 ans et je suis la Malinoise de Romane. Mais en vrai je m’appelle Hasta La Vista. Hasta, c’est mon diminutif en fait. Et Romane me surnomme aussi « ma belette », parce que je ressemble à une belette, il paraît. Ça me va, vu que ça vient de Romane. Et aussi parce qu’elle me compare avec un carnivore. J’aurais moins aimé « ma poulette » ou « mon canard ».

 

Tu aimes bien Romane ?

 

Ben oui ! Romane, c’est ma maîtresse. S’il y avait que Romane dans le monde, ce serait bien. Mais j’aime bien manger aussi !

 

Qu’est-ce que tu aimes bien faire avec Romane ?

 

Oh ben dès qu’elle est là, c’est intéressant de toute manière. Mais j’aime surtout jouer ! Avec Romane, on s’amuse sur un terrain avec des gros tubes dans lesquels je dois ramper. Il y a aussi des plans inclinés, je grimpe en haut puis je redescends. Et il faut aussi faire des slaloms entre des tiges. C’est marrant, ça va vite !

On joue aussi dans la forêt. Je dois m’asseoir et elle s’éloigne, alors j’aime pas trop. En plus, elle garde mon jouet ! Mais elle me dit d’attendre et si j’attends pas, j’ai pas de Lèche-Babines. Mais c’est pas long, parce que Romane elle marche vite. Alors elle me fait signe et je dois courir très très vite ! C’est bien parce qu’à la fin y’a mon jouet, je le mords et je le secoue plein. Et puis y’a Romane.

 

Et puis parfois, on joue dans des endroits plus loin. Je le sais parce que c’est plus long dans la voiture. Là-bas, en général, c’est du vrai gazon, alors j’aime bien, c’est plus doux sous les coussinets. Et dans ces endroits, on joue devant des gens. Mais c’est pas important, parce que comme il y a Romane, le reste des gens m’intéresse pas.

 

Sauf s’ils donnent à manger, là je les regarde bien fixe comme ça, pour qu’ils sachent qu’il faut m’en donner.

 

Alors à la fin, quand j’ai bien couru dans des tubes, on nous fait monter des marches avec deux autres chiens et leurs maîtres et Romane me met un collier avec un gros médaillon doré autour du cou. J’aime bien, parce que je suis souvent sur la marche la plus haute et les gens qui regardent ont l’air content parce qu’ils applaudissent. Alors moi je souris.

Après on rentre avec Romane, ou quand ça a été très long dans la voiture, on dort dans un endroit qui sent pas pareil que la maison. J’aime pas trop parce que je dois rester la nuit dans ma caisse. Mais comme c’est avec Romane, ça va.

 

Et tu aimes bien Atavik, Hasta ?

 

Oui, j’adore ! C’est bon. Et puis ce que je préfère, c’est aller au bureau avec Romane. Déjà, parce qu’il y a Romane. Et puis après, les autres gens sont gentils, ils donnent des friandises.

 

 

Je vais les voir quand ils rentrent dans le bureau, je les regarde bien fixe comme ça, et ils me donnent des trucs à manger.

 

Ah, et il y a aussi ma copine Beautty ! Je suis sur mon tapis à côté de Romane, Beautty est sur son tapis à côté de Christelle, et on nous donne plein à manger. C’est cool !

Une fois, ils m’avaient même fait un itinéraire en Lèche-babines jusqu’à mon tapis. Mais j’ai gardé assez de place pour la gamelle du midi, parce que le midi, c’est Agneau-Jambon italien.

 

Il y a d’autres choses que tu aimes bien manger ?

 

J’aime bien le BARF aussi ! Y’a des os, c’est plus long, alors j’ai l’impression de manger plus longtemps. Et comme j’aime bien manger, plus je mange, plus je suis contente. Et une fois, Romane m’a laissée toute seule à la maison et il y avait 5 bananes. C’était bon, 5 bananes ! J’ai pas eu mal au ventre ni rien, mais Romane m’a grondée parce que j’avais pas le droit. C’est quand même bon, 5 bananes.

 

Merci Hasta !

 

De rien ! Tu as à manger ? Je te regarde bien fixe comme ça, tu dois m’en donner.

Merci ! Elle est où, Romane ?

 

Chez Atavik, on sait que l’on a affaire à des propriétaires d’animaux!

 

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez revendre Atavik dès maintenant, contactez donc Hasta, elle transmettra à Romane!