Red, le Rottweiler

Tous les membres de l’équipe d’Atavik ont une raison personnelle d’en faire partie. Pour Red, c’est simplement car il est le Rottweiler de Nicolas. En effet, chez Atavik, les chiens et chats sont des membres de l’équipe à part entière, avec leur personnalité et leur caractère ! Découvrez l’histoire de Red.

Salut Red ! Comment ça va ?

 

Très bien ! Je suis en pleine forme. En plus, avec toute ma routine quotidienne, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

 

Tu as l’air bien occupé. A quoi ressemblent tes journées, Red?

 

D’abord, beaucoup de repos et mes 2 repas par jour. C’est primordial pour ma croissance. Après tout, nous les Rottweilers, on n’atteint notre vraie taille que vers 3 ou 4 ans ! Ensuite, pas mal d’exercice. Je commence de fait à me préparer pour les concours à venir. Et enfin, je garde toujours un moment pour la vie de famille avec Lili, Nicolas, Minna, et les enfants.

 

Commençons avec ton alimentation. Qu’est-ce que tu manges, Red?

 

Je mange de tout, je ne suis vraiment pas difficile. D’abord, j’ai un repas léger le matin, croquettes et pâtée ou croquettes et viande fraîche. Ensuite, durant les deux promenades de propreté et la longue promenade, Nicolas me donne quelques friandises afin de me récompenser. Puis j’ai en général un goûter, avec des cous de canard ou de la vertèbre de boeuf. Enfin, le dîner est le plus important repas pour un chien en croissance. Il est majoritairement constitué de croquettes, avec quelques aliments humides.

Et donc Red, quelle est ta routine d’exercice ?

 

Je distingue bien deux types de promenade. D’abord, la promenade courte, ou promenade de propreté. C’est là où j’apprends à être un Rottweiler propre. Elle suit systématiquement les repas, car l’ingestion de nourriture stimule toujours le transit.

Ensuite, la promenade longue a vraiment pour but de me faire faire de l’exercice. On a commencé par une séance de 30 minutes par jour à 3 mois, puis on a augmenté de 10 à 15 minutes par mois. J’en suis aujourd’hui à près de 2 heures de promenade simple. En promenade courue, comptez plutôt une heure quotidienne pour travailler l’endurance correctement. Enfin, avec 40 minutes de natation deux fois par semaine, je développe mon poitrail et travaille ma coordination.

 

Enfin, de quoi sont faits les moments où tu t’adonnes à la détente, cher chien star ?

 

Mon activité préférée reste la sieste avec Lili. Elle est comme une mère pour moi. En plus, elle me laisse déchiqueter les livres sans me gronder quand nous ne sommes qu’à deux.

 

 

Mais bien entendu, j’aime aussi beaucoup m’amuser avec mes humains. J’ai la chance de me trouver dans une famille qui m’a désiré et sait ce que signifie avoir un gros chien.

 

Et quand ils partent en voyage, je retourne quelques jours chez mon frère et ma soeur. On a généralement beaucoup de choses à se raconter et on compare nos médailles.

 

Chez Atavik, on sait que l’on a affaire à des propriétaires d’animaux!

 

Si vous avez des questions de nutrition ou d’éducation canine pour chien de sport, contactez donc Red, il transmettra à Nicolas!