Romane, commerciale chez Atavik

Tous les membres de l’équipe d’Atavik ont une raison personnelle d’y travailler. Pour Romane Desoubrie, c’est la passion des chiens. Fille d’éleveurs, sur le podium du championnat de France d’Agility depuis ses 12 ans et née un soir d’entraînement de cette discipline : on ne peut faire plus cynophile ! Découvrez son histoire.

Pourquoi cette passion pour les chiens, Romane ?

 

C’était difficile de faire autrement ! Je suis fille d’éleveurs, j’ai grandi au milieu des chiens et je suis née un soir d’entraînement d’agility. Je fais donc du sport canin depuis toute petite. J’ai commencé l’agility à 9 ans, et à 12 ans j’ai gagné ma première compétition nationale.

 

Depuis combien de temps ta famille élève-t-elle des chiens?

 

Ma mère élève des Braques du Bourbonnais depuis 15 ans. En revanche, mon père avait peur des chiens, avant. Mais maintenant, il est éleveur lui aussi ! De son côté, il élève des Malinois et des Border Collies.

Et donc, Romane, tu as choisi le Malinois pour l’agility ?

 

Le Malinois est meilleur pour le chien de sport me concernant. C’est pourquoi j’en fais avec Hasta, ma Malinoise de 6 ans.

 

Comment se passe l’entraînement pour un chien de sport, Romane ?

 

J’entraîne d’abord ma chienne deux fois par semaine sur le terrain d’agility. Mais il y a aussi tout le travail de maintien. Elle fait par exemple 2 à 3 balades de 5 à 6km par semaine pour le fond et la résistance. Elle nage et elle court également, en sprint ou plus longuement. Et bien entendu, elle mange Atavik et voit un ostéopathe.

Comment as-tu découvert Atavik, Romane ?

 

Un peu par hasard. Hasta était d’abord au BARF. Mais quand on est parti toutes les deux au championnat du monde en avril 2017, impossible d’emporter 1 semaine de rations ! Je l’ai alors passée à Atavik un mois avant. J’ai été tellement impressionnée par l’amélioration de ses performances que j’ai continué. Puis j’ai suivi l’actualité de la marque. Alors, à l’été 2017, quand Atavik a passé une annonce pour le recrutement d’un·e commercial·e, j’ai tout de suite postulé !

 

Quel est ton rôle chez Atavik en tant que commerciale ?

 

Je m’occupe exclusivement des professionnels qui revendent Atavik. D’abord, je leur fais découvrir nos aliments en me rendant partout en France. Je leur confectionne des box de découverte, que je vais leur apporter en mains propres. S’ils ont des questions, je me charge aussi d’y répondre au mieux. Et comme personne n’a réponse à tout, si je ne connais pas une réponse, je me renseigne auprès du reste de l’équipe et je rappelle le professionnel une fois que je l’ai obtenue.

Ensuite, je rends aussi visite aux professionnels qui revendent déjà Atavik pour des animations commerciales. Pendant une journée entière, le professionnel et ses clients peuvent me poser toutes leurs questions et lever leurs doutes quant à notre démarche. Les animations sont très variées, ça va de la dégustation à l’animation en relation avec l’éducation, en passant par la tombola.

 

Quelle est la plus grande différence chez Atavik par rapport aux autres entreprises où tu as pu travailler auparavant ?

 

Premièrement, me lever tous les matins avec un sourire et la joie de venir travailler. Car travailler dans le milieu pour lequel je suis passionnée, il n’y a rien de mieux. Deuxièmement, se dire que chaque jour, on travaille pour améliorer la qualité d’alimentation des chiens et chats. Lorsque l’on est passionné, on ne veut que leur bien-être. Troisièmement, travailler avec une équipe de passionnés, compétents et qui savent pourquoi tous les matins ils arrivent au bureau. Et surtout, avec une reconnaissance, que je ne connaissais pas beaucoup avant. Et enfin, avoir un patron qui a de vraies valeurs…
Travailler pour un patron qui a fait du chien, qui connaît le monde du chien (de travail et d’exposition), et avec lequel on a les mêmes références, c’est juste excellent !

 

Retrouvez l’interview de Romane également en podcast.

 

Chez Atavik, on sait que l’on a affaire à des propriétaires d’animaux!

 

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez revendre Atavik dès maintenant, contactez donc Romane!