Actualités

Actualités > Compléments

L’huile de krill, le top !

Atavik propose désormais un complément alimentaire naturel pour chiens et chats : il s’agit de l’huile de krill. En flacon de 60 gélules, ce complément naturel aux 1000 vertus est à découvrir d’urgence !

Le krill, c’est quoi ?

Le krill est un petit crustacé qui vit dans les profondeurs de l’océan austral. D’une taille allant jusque quelques centimètres selon l’espèce, il grandit loin de la pollution et sa position très basse dans la chaîne alimentaire le protège des métaux lourds. Il existe en très grande quantité et n’est pas menacé de disparition. Le krill est une source naturelle d’acides gras : omégas 3, 6 et 9, mais aussi EPA et DHA. Le krill fournit par ailleurs un puissant anti-oxydant naturel, l’astaxanthine.

L’huile de krill, quel intérêt ?

Les bienfaits de l’huile de krill sont connus depuis longtemps chez l’humain et il existe une très riche littérature scientifique à son sujet. Ses applications possibles aux chiens et chats semblent être nombreuses comme par exemple :

  • soulager l’arthrose et l’arthrite notamment chez les animaux âgés
  • protéger les cartilages et articulations chez tous les chiens et chats, en particulier chez les animaux en pleine croissance
  • favoriser le développement neurologique des chiots et chatons, dès la grossesse de leur maman et au cours de tout leur développement
  • prévenir le risque atopique chez les races concernées
  • protéger les fonctions rénales, donc idéal chez les animaux souffrant d’insuffisance rénale
  • favoriser la santé de la peau et du poil

La liste est non-exhaustive ! L’huile de krill ne fait que du bien.

Quel est l’avantage de l’huile de krill sur les huiles de poisson classiques ?

L’huile de krill est beaucoup mieux assimilée qu’une huile de poisson classique. C’est essentiellement dû au fait que l’huile de krill repose sur les phospholipides, qui sont solubles dans l’eau, alors que les huiles de poisson reposent sur les triglycérides, qui ne le sont pas. Les huiles de poisson sont donc susceptibles de rester à la surface de l’estomac, provoquant renvois, mauvaise haleine et régurgitations chez beaucoup d’animaux. Elles seront ainsi plus difficilement assimilée.

L’huile de krill, basée sur les phospholipides, est miscible à l’eau et va donc s’intégrer parfaitement au contenu de l’estomac : ceci favorisera sa digestion et sa diffusion, sans mauvaises odeurs, sans régurgitations, pour le plus grand bien-être de l’animal.

L’huile de krill, ça se prend comment ?

Il s’agit de gélules de 500mg d’huile de krill pure, enrobées de gélatine marine… et c’est tout. L’animal va les consommer directement dans ses croquettes ou sa pâtée. S’il y rechigne, ce qui est très rare, une portion de crème de gruyère règlera vite l’affaire, comme pour n’importe quel cachet.

La posologie :

Chat : 1 gélule/semaine

Chat 7 kg et plus : 1 gélule tous les 3-4 jours

Chien : 1 gélule par 10kg de poids par jour (petit chien : 1 gélule un jour sur 2)

Il n’y a aucun risque de surdosage connu pour l’huile de krill. Elle peut se donner en cures de quelques semaines, ou tout au long de l’année, quelle que soit l’alimentation de l’animal au quotidien.

Venez donc découvrir l’huile de krill Atavik chez nos revendeurs, ou sur le site de revente exclusive www.afondlesgamelles.fr