Autres

Pourquoi n’y a-t-il pas de gobelet doseur Atavik ?

30 juin 2021

Il est très fréquent de trouver un gobelet doseur de croquettes, chez un bon nombre de marques. Mais pas chez Atavik. Serions-nous d’affreux radins ? L’explication est encore plus simple.

Le gobelet, un outil inadapté

Selon notre expérience, les indications données par les gobelets doseurs sont trop approximatives : qu’il s’agisse de croquettes sans céréales ou classiques, selon que les croquettes ont une forme ronde, triangulaire ou autre, qu’elles sont tassées dans le gobelet ou non, et surtout selon leur densité qui peut varier légèrement d’une série de production à une autre, la dose supposée identique dans le gobelet peut en réalité montrer des écarts importants… parfois jusqu’à 25% de produit en plus ou en moins. Sans même parler des cas fréquents où l’on a changé la marque de croquettes mais gardé le gobelet de l’ancienne !

On peut alors en toute bonne foi penser donner 400g par jour à un chien en deux repas, quand on est en réalité en train de lui donner 500g… ou seulement 300g. Et plus l’animal est d’un petit gabarit, plus les graduations du gobelet sont difficiles à suivre.

Rien de tel qu’une bonne balance de cuisine pour être certain de donner la bonne dose. Si vraiment l’on préfère une unité de mesure simple, n’importe quelle boîte de conserve, soigneusement lavée et séchée, fera l’affaire une fois qu’on a le « compas dans l’œil ». Et c’est même écologique !

Nos produits

Croquettes au poulet pour chat

Croquettes chat sans céréales au poulet - Made in France

à partir de 22,90€

Plus d'articles

quelles croquettes pour son chien

Quelles croquettes choisir pour son chien ?

Vous ne savez pas quelles croquettes choisir pour votre chien ? On vous présente notre gamme.

Lire l'article >

Mon chien tousse

Mon chien tousse

De la plus anodine à la plus grave, on passe en revue toutes les causes possibles de la toux chez le chien ! Tout sur la toux du toutou !

Lire l'article >