Actualités

Actualités > Actualités

Livraison de colis à Noël : gare aux délais !

C’est bientôt Noël ! Mais la joie de réveillonner en famille et de déballer ses cadeaux pourrait vite se voir assombrie par une livraison en retard. Alors préparez-vous !

C’est bien connu, en période de Noël, les délais de livraison se rallongent. Tout le monde souhaite voir ses cadeaux livrés en même temps, et les services de livraison sont débordés. Alors quand s’ajoutent aux paquets de Noël les livraisons courantes, comme le sac de croquettes ou le plateau de pâtées, ni les rennes ni les chiens ni les chats n’y trouvent leur compte.

La livraison dans les bouchons (de champagne)

Vous êtes de plus en plus nombreux à commander vos cadeaux de Noël sur internet. Entre le prix imbattable sur le web et l’introuvable nulle part ailleurs, acheter en ligne est devenu un réflexe bien commode. Mais ces millions de colis supplémentaires par jour, il faut les acheminer. Certains livreurs historiques vont même jusqu’à doubler leur flotte de camions sur les routes.

Plus de colis à préparer, plus de livreurs sur les routes. Mais les capacités des entrepôts n’augmentent pas pour autant durant les fêtes. Ni d’ailleurs la largeur des périphériques. Les livraisons sont donc plus longues à arriver, pouvant éveiller frustration et rancœur chez le consommateur exigeant. Une solution pour éviter tous ces problèmes : anticiper !

 

Anticiper pour être livré à l’heure

Cela reste la seule solution sûre pour le moment, si vous ne souhaitez pas que votre chien ou votre chat se retrouve à court de croquettes sans céréales Atavik. Et cela restera la seule jusqu’à ce que nous acquérions une flotte de drones livreurs de croquettes.

Si vous n’avez pas de besoin urgent de remplir vos gamelles jusqu’en janvier, il serait avisé d’attendre. Sinon, commandez en pensant de base à un retard possible de quelques jours. Nous vous rappelons par ailleurs que nos indications de temps de livraison sont en jours OUVRÉS.

Et en cas d’urgence, notre réseau de revendeurs professionnels est avisé, et pourra vous aider avec plaisir.

Sur ce, préparez bien le sapin, surtout si vous avez un chat !