Tout au long de la vie du chat, il est important à première vue de préserver ses articulations. Cela commence d’abord très tôt, dès le lait de sa mère. Ce dernier doit notamment contenir suffisamment de nutriments pour la construction d’articulations souples et solides. Cela se poursuit tout au long de la croissance, avec de préférence ensuite une alimentation riche en viande osseuse. La viande osseuse contient en effet naturellement de la chondroïtine et de la glucosamine, essentiels pour des articulations saines tout au long de la vie.
Bien nourrir son chat dès le plus jeune âge évite d’abord les problèmes de dysplasie pour les grandes races. Cela évite ensuite l’arthrose et certaines malformations articulaires chez les chats âgés. Puisque c’est dès la naissance que le chat commence à construire son squelette, et donc ses articulations. Et tous les propriétaires de chat savent que ce squelette est mis à rude épreuve, en particulier pour les chats d’extérieur !
Toutefois, cela ne veut pas dire qu’une fois que le chat a développé avec l’âge des problèmes articulaires, il n’y a plus rien à faire ! De nombreuses solutions naturelles existent pour soulager au quotidien votre chat. Nous l’avons en tout cas constaté sur des chats souffrant d’arthrite, d’arthrose, de dysplasie et d’autres affections des articulations et qui consomment nos aliments tous les jours.