fbpx

Qu’est-ce qui aide à obtenir une bonne digestion chez son chat ?

Comment éviter selles molles, vomissements et boules de poils du chat ?

Que faire pour améliorer le transit intestinal de son chat ?

 

On vous apprend tout sur

La digestion du chat

Les marques d’une mauvaise digestion du chat sont parmi les plus visibles, et les plus gênantes au quotidien. Un chat qui vomit, a des diarrhées répétées ou doit être emmené aux urgences pour une boule de poils ne peut pas être heureux. Et il rend souvent ses propriétaires aussi malheureux que lui. Alors que des solutions simples existent !

Tout d’abord, votre chat mange-t-il des aliments qu’il peut digérer ? Les chats, comme tous les carnivores, ne digèrent pas les protéines végétales. De même, aucun acide gras de plantes ne lui est utile. Si le régime alimentaire de votre chat est constitué en majorité de nutriments qu’il ne peut pas digérer, comme par exemple les céréales, sa digestion peut s’en ressentir. Seule la viande est parfaitement digeste pour le chat.

Ensuite, quelle est la qualité des nutriments qu’il ingère ? Sont-ils frais ou très peu transformés, ou transformés de telle manière que les valeurs nutritionnelles des nutriments qui les composent en ont été altéré ? Peut-on attendre d’une protéine hydrolysée ou d’une farine animale pulvérisée à 600°C d’avoir la même qualité nutritionnelle qu’un morceau de muscle ou d’abat cuit dans son jus ? Une protéine de plume de poulet a-t-elle la même valeur nutritionnelle qu’une protéine de muscle ? Plus on a d’informations sur les parties de l’animal utilisées, plus on sait ce que l’on donne à son chat.

Enfin, de plus en plus de chats développent des allergies alimentaires. Elles peuvent causer des dérèglements graves du tube digestif. Dans ce cas comme en général, il est important de connaître précisément l’animal duquel provient la protéine. Comment savoir que son chat n’est pas allergique à l’un des composants présents dans les viandes et sous-produits animaux ? Une appellation aussi imprécise n’aide nullement un propriétaire de chat qui est allergique au poulet mais pas à la dinde.

C’est pourquoi Atavik a fait le choix de mettre les ingrédients en avant. Qu’il s’agisse des viandes et poissons, comme le poulet, le saumon ou le chevreuil, des parties de l’animal comme les cous de dinde ou le foie de boeuf, ou enfin des origines des viandes, qui proviennent de terroirs réputés et protégés, nous sommes totalement transparents. Et nos propres animaux nous remercient au quotidien de ces choix !

Les différents problèmes de digestion du chat

 

Quelques aliments qui peuvent améliorer la digestion de votre chat

 

Atavik chat humide patee dinde chevreuil

Atavik humide chat epique dinde agneau 500px

atavik chat chien complement alimentaire huile krill

On sait de quoi on parle !

Atavik, c’est avant tout une équipe de propriétaires d’animaux qui sélectionnent les meilleurs aliments pour leurs chiens et chats. On essaie simplement de faire profiter aussi vos animaux de nos recherches en nutrition et de nos découvertes !