Pourquoi votre chat tombe-t-il aussi souvent malade ?

Comment aider son chat à surmonter une infection ?

Que faire pour éviter les maladies à votre chat ?

 

On vous apprend tout sur

Les infections du chat

Un chat qui tombe malade est une grande source de stress. Et la variété d’infections qu’un chat peut attraper, ainsi que leur possible gravité, laisse souvent le propriétaire dans un grand désarroi. Alors comment éviter le pire pour son chat ?

Tout d’abord, la plupart des infections graves sont maintenant contrées par les vaccins. Un chat bien vacciné vous libèrera donc l’esprit de bien des tracas. Ils le protègent lui, ainsi que tous les chats avec lesquels il est en contact.

Ensuite, passer les premiers mois. Le chaton peut être très fragile si le colostrum de sa mère n’était pas d’une qualité suffisante. Avec une mère correctement vaccinée et nourrie de nutriments suffisamment riches, l’immunité et les bons nutriments passeront également dans l’organisme du chaton lors de cette période critique. C’est en tout cas ce que nous affirment les éleveurs présents dans l’équipe.

Enfin, un chat qui mange de bons aliments est plus solide. Des nutriments de qualité parent la plupart des faiblesses possibles de l’organisme. Toutefois, si votre chat tombe malgré tout malade face à un virus, une bactérie ou un parasite particulièrement résistant, avoir des réserves de nutriments de qualité lui permet de se réparer plus vite et écourte la convalescence.

Quoi qu’il arrive, si votre chat tombe malade, donnez-lui des aliments de qualité appétents et contenant des nutriments préservés. Sa guérison n’en sera que mieux assurée.

Les infections du chat les plus courantes

 

Quelques aliments qui boostent le système immunitaire de votre chat

 

atavik chat croquettes sans cereales chaton volailles myrtilles

Atavik chat humide patee poulet saumon

atavik chat chien complement alimentaire huile krill

On sait de quoi on parle !

Atavik, c’est avant tout une équipe de propriétaires d’animaux qui sélectionnent les meilleurs aliments pour leurs chiens et chats. On essaie simplement de faire profiter aussi vos animaux de nos recherches en nutrition et de nos découvertes !