Un chat qui prend de l’âge mérite certaines attentions particulières. Mais le chat senior n’est pas condamné à cesser de chasser ou à ralentir son rythme de déambulation !
Tout d’abord, un chat qui a connu toute son existence une vie saine risque moins, une fois qu’il prend de l’âge, d’en pâtir. Tout comme chez l’humain, un régime alimentaire équilibré, de l’exercice régulier, et on peut garder une belle autonomie jusqu’à un âge canonique. Pour Atavik, on est ce qu’on mange, et des nutriments de qualité sont les briques essentielles d’un corps solide qui encaisse bien le passage du temps.
Ensuite, les petites douleurs du quotidien peuvent être résorbées par une alimentation adaptée une fois le chat devenu senior. Des Omega 3 et des glucides complexes comme la chondroïtine et la glucosamine pour la santé des articulations. De la taurine et de la L-Carnitine pour la santé du coeur. Des antioxydants pour ne pas laisser les cellules dégénérer, et une bonne hydratation pour éliminer les toxines. Et voilà !
Ce sont les recettes simples qu’ont suivi tous nos chats qui ont dépassé les 15 ans en continuant de nous faire grimper aux arbres !