fbpx

Comment lutter contre le surpoids du chat trop gros ?

Quelles sont les maladies engendrées par le surpoids ?

Quel régime alimentaire faire adopter à un chat trop gros ?

 

On vous apprend tout sur

Le chat trop gros et son régime

Tout au long de la vie du chat, il est important de lui faire maintenir un poids stable. La plupart des chats sont au poids correct lorsqu’on lui sent les côtes en passant la main sur son flanc, mais sans les voir. Néanmoins, tous les chats ne gardent pas leur poids de forme tout au long de la vie. Parfois ils deviennent trop gros, ce qui nécessite un changement d’habitude alimentaire.

Le problème peut provenir de la ration alimentaire. On lui donne simplement trop à manger pour ce qu’il dépense. Dans ce cas, il est important de diminuer les rations et de bien les calculer. Chez Atavik, nos rations sont indiquées au gramme près selon la taille du chat et son activité physique sur les tableaux indicatifs de rations de croquettes. Et même si l’on propose des friandises, elles sont saines et conformes à la nature du chat !

Mais attention ! Certes, nous indiquons une ration au gramme près car nous aimons la précision. Cependant, rappelez-vous qu’elle est présente à titre indicatif, car théorique. La pratique n’est jamais la même ! Le maître-mot du maître : observer son chat. Ensuite, c’est à vous d’adapter les rations selon l’activité de votre animal et simplement selon ce que vous voyez : prise de poids ou amaigrissement.

 

Vous avez un chat trop gros ? Pensez à la qualité de ses aliments !

Votre chat peut aussi être trop gros car il ne consomme pas des nutriments de qualité. Pour les chats aussi, il existe de la junk food ! Un chat doit se voir proposer une alimentation à base majoritairement de viande, car c’est un carnivore. Seul le respect de sa nature de carnivore lui garantira les apports en nutriments pour lesquels il est programmé génétiquement. C’est pourquoi les aliments pour chat Atavik sont tous composés de viande. Entre 60% et 94% d’ingrédients frais selon les aliments : c’est ce que le fauve trouve dans la nature !

Et surtout, un chat n’est pas une poule ! Il ne faut pas s’étonner d’un surpoids si votre animal consomme par exemple dans sa ration quotidienne une majorité de céréales. Son tube digestif de carnivore n’est pas conçu pour digérer du maïs, du blé ou du riz. C’est la raison pour laquelle vous trouverez 0% de céréales dans nos aliments.

Enfin, comme pour l’Homme, l’activité physique est primordiale pour que votre chat perde du poids ou maintienne un poids de forme raisonnable. Quelques heures par jour à déambuler lui fera du bien !

Les différentes conséquences du surpoids chez le chat

 

Quelques aliments qui favorisent un poids stable chez le chat

 

atavik chat croquettes dinde poulet hareng

Atavik chat humide lepique assiette poulet crevettes

Atavik chat humide patee poulet lapin

On sait de quoi on parle !

Atavik, c’est avant tout une équipe de propriétaires d’animaux qui sélectionnent les meilleurs aliments pour leurs chiens et chats. On essaie simplement de faire profiter aussi vos animaux de nos recherches en nutrition et de nos découvertes !