fbpx

Quelles sont les affections des articulations les plus courantes chez le chien ?

Comment aider son chien quand il n’arrive plus à se lever ?

Que faire pour préserver les articulations de son chien ?

 

On vous apprend tout sur

Les articulations du chien

 

Tout au long de la vie du chien, il est important à première vue de préserver ses articulations. Cela commence d’abord très tôt, dès le lait de sa mère. Il doit notamment contenir suffisamment de nutriments pour la construction d’articulations souples et solides. Cela se poursuit tout au long de la croissance, avec de préférence ensuite une alimentation riche en viande osseuse. La viande osseuse contient en effet naturellement de la chondroïtine et de la glucosamine, essentiels pour des articulations saines tout au long de la vie.

Bien nourrir son chien dès le plus jeune âge évite d’abord les problèmes de dysplasie pour les grandes races. Cela évite ensuite l’arthrose et certaines malformations articulaires chez les chiens âgés. Puisque c’est dès la naissance que le chien commence à construire son squelette, et donc ses articulations.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’une fois que le chien a développé avec l’âge des problèmes articulaires, il n’y a plus rien à faire ! De nombreuses solutions naturelles existent effectivement pour soulager au quotidien votre chien. Nous l’avons en réalité constaté sur des chiens souffrant d’arthrite, d’arthrose, de dysplasie et d’autres affections des articulations et qui consomment nos aliments tous les jours. C’est pourquoi nous mettons à la disposition de tous les autres propriétaires de chien le fruit de dizaines d’années de recherche !

 

Les différentes affections des articulations chez le chien

 

Quelques aliments qui entretiennent les articulations du chien

 

On sait de quoi on parle !

 

Atavik, c’est avant tout une équipe de propriétaires d’animaux qui sélectionnent les meilleurs aliments pour leurs chiens et chats. On essaie simplement de faire profiter aussi vos animaux de nos recherches en nutrition et de nos découvertes !