fbpx

Actualités

Actualités > Actualités

Quelles croquettes choisir pour son chien?

Chez Atavik, les croquettes sans céréales pour chien se déclinent désormais en 11 recettes différentes. On nous demande donc de plus en plus souvent quelle recette choisir parmi celles-ci. Voici donc de quoi guider votre choix !

 

Les croquettes pour chien au Poulet Made In France

Les croquettes sans céréales au Poulet Made In France font partie des dernières recettes exclusives arrivées dans la gamme. Le poulet est de fait une viande digeste, facilement assimilée par la plupart des chiens. C’est pourquoi le poulet frais est la viande pour chien de prédilection pour les BARFeurs et amateurs de concours canin. Cette recette doit donc son succès à son côté passe-partout. Enfin, c’est l’une de nos recettes les plus économiques, à partir de 4,99€/kg.

Le poulet y est accompagné de nos 3 touches Atavik. D’abord, du krill pour les articulations et le poil. Ensuite, de l’argile verte pour réparer l’intestin et reminéraliser les cellules. Enfin, de la levure de bière pour reconstituer la flore intestinale. Sans oublier le coût environnemental faible que permet le circuit court : c’est aussi bon pour votre chien que pour la planète!

Les croquettes pour chien à l’Agneau Made In France

Les croquettes sans céréales à l’agneau Made In France font partie des dernières recettes exclusives arrivées dans la gamme. L’agneau frais est d’abord la viande pour chien de prédilection pour les chiens à problèmes atopiques ou allergiques. Ensuite, elles s’inspirent de nos préparations spéciales pour chiens affaiblis ou convalescents. Nous réalisions ces recettes également pour nos femelles après une gestation, ou nos chiens préparant des expositions. Qu’il y ait un challenge santé à relever ou tout simplement l’envie de régaler le chien, l’agneau répond toujours présent ! Il est savoureux et parfumé, digeste et riche en bonnes graisses.

L’agneau y est accompagné de nos 3 touches Atavik. D’abord, du krill pour les articulations et le poil. Ensuite, de l’argile verte pour réparer l’intestin et reminéraliser les cellules. Enfin, de la levure de bière pour reconstituer la flore intestinale. Sans oublier le coût environnemental faible que permet le circuit court : c’est aussi bon pour votre chien que pour la planète!

Les croquettes pour chien au Saumon Made In France

Les croquettes sans céréales au Saumon Made In France font également partie des dernières recettes exclusives arrivées dans la gamme. Le saumon frais apporte par exemple protéines et acides gras essentiels au développement cellulaire du chien. Ensuite, elles s’inspirent de nos préparations spéciales pour chiens, lorsque survenait un problème de peau. Avant un concours, un apport en poisson gras permettait ainsi de lustrer le pelage. Ces croquettes sont donc tout indiquées pour les chiens ayant régulièrement des problèmes de peau (pellicules, boutons, rougeurs, ou odeur nauséabonde persistante).

Le saumon y est accompagné de nos 3 touches Atavik. D’abord, du krill pour les articulations et le poil. Ensuite, de l’argile verte pour réparer l’intestin et reminéraliser les cellules. Enfin, de la levure de bière pour reconstituer la flore intestinale. Sans oublier le coût environnemental faible que permet le circuit court : c’est aussi bon pour votre chien que pour la planète!

Les croquettes pour chien Buffle-Maquereau

Nos croquettes sans céréales au Buffle et au Maquereau sont apparues chez Atavik en juin 2015. La viande de buffle y est associée à de la chair de maquereau, pour une recette goûteuse, digeste et qui réussit particulièrement aux gros chiens que l’on veut « bien remplis », par exemple pour les expositions canines : Rottweilers, Bouviers Bernois, Dogues de Bordeaux, Bullmastiffs par exemple. Mais pas seulement ! Cette recette est un excellent produit du quotidien pour tous les chiens.

A noter que le buffle est élevé en Italie : dans ce pays, on élève du buffle depuis Marco Polo. Les femelles (bufflonnes) sont élevées pour leur lait qui sert à la confection de l’authentique mozzarella. Les mâles, quant à eux, sont élevés pour leur viande. On remarquera aussi que le buffle n’a pas le potentiel allergène du boeuf, les souches étant bien distinctes. Notre clientèle de vétérinaires chevronnés en atteste régulièrement. Le maquereau, quant à lui, présente l’avantage d’être une excellente source d’omegas 3 et 6 ainsi que de protéines, tout en étant un poisson sauvage absolument pas menacé d’extinction.

Les croquettes pour chien Canard-Truite

Nos croquettes sans céréales Canard-Truite sont elles aussi disponibles depuis juin 2015. La viande de canard y est associée à la chair de truite. Cette recette convient elle aussi à tous types de chiens, y compris des chiens sensibles au niveau de la peau ou de la digestion. Le canard est d’origine Italie et France, la truite quant à elle est élevée en Italie. La truite présente l’avantage d’être élevée en bassins d’eau douce, ce qui limite considérablement son impact sur l’environnement. De plus, ces truites se dispensent d’un bon nombre de traitements qu’exigent certains poissons élevés en eaux ouvertes.

Les croquettes pour chien Dinde-Chevreuil

A l’hiver 2016 sont arrivées nos croquettes sans céréales à la Dinde et au Chevreuil. De taille légèrement supérieures aux autres, elles ont un taux de protéines un peu plus faible (28%). Associant des viandes digestes, goûteuses et très peu allergènes, ces croquettes sans céréales peuvent faire le bonheur de chiens un peu plus sédentaires ou ayant davantage tendance à l’embonpoint. De même, cette recette réussit spécifiquement bien selon nos clients aux chiens séniors.

Les croquettes pour chien classiques au Poulet

Les croquettes sans céréales au Poulet sont notre classique le plus vendu. Le poulet est une viande digeste, facilement assimilée par la plupart des chiens. Cette recette doit donc son succès à son côté passe-partout. Le poulet y est accompagné de saumon et poisson blanc. Cela permet déjà de proposer à son chien des sources multiples de protéines de très haute qualité, en un seul aliment.

Les croquettes pour chien classiques à l’Agneau

Nos croquettes sans céréales à l’Agneau sont très prisées des vétérinaires et des propriétaires de chiens sensibles. Elle fonctionne particulièrement bien pour les problèmes de peau (rougeurs, démangeaisons, eczéma, etc). Elles font également des miracles pour les chiens à la digestion difficile. L’agneau frais y est associé à un peu de volaille, permettant là encore une certaine diversité.

On recommande souvent la recette à l’Agneau pour les chiens à pelage blanc ou clair, chez lesquels des produits du commerce plus basiques font parfois apparaître une coloration rougeâtre entre les orteils ou sur le poitrail. L’agneau est ainsi l’aliment privilégié des Bull Terriers, Dogues Argentins ou Bergers Suisses, mais aussi du Carlin, du Labrador sable ou du Golden Retriever par exemple, et d’une manière générale tous les chiens à dominante blanche.

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Toutes les recettes Atavik sont adaptées pour toutes les races, toutes les tailles et tous les âges de chien. Car dans la nature, il n’y a pas de proie spéciale « louveteau »! Atavik dépiaute le marketing habituel de la croquette spéciale « Labrador croisé Malinois avec problèmes urinaires, à donner de 23 mois à 23 mois et demi les soirs de pleine lune »! Tout ce qu’il faut à un carnivore, c’est de la viande fraîche: c’est ce que l’on observe depuis des années dans nos élevages, en mettant des têtes de mouton entières dans des parcs à chiots.

Toutefois, Atavik propose quand même deux recettes spéciales « Croissance », pour répondre aux besoins spécifiques du chiot. Ce dernier peut multiplier son poids par 140 en seulement 12 mois. Nos clients nous l’ont demandé, nous l’avons fait ! Ces recettes sont notamment enrichies en chondroïtine et glucosamine, pour une croissance du squelette régulière et harmonieuse.

Les croquettes Croissance pour chiot Saumon-Poulet Made In France

Nos croquettes Croissance sans céréales Saumon-Poulet tentent de correspondre au mieux à tous les besoins du chiot. D’abord, du saumon frais apporte protéines et acides gras essentiels au développement cellulaire du chiot. Ensuite, du poulet, la viande pour chien de prédilection pour la croissance et le maintien. Puis un apport en chondroïtine et glucosamine pures garantit la santé des articulations du chien.

Le saumon et le poulet y sont accompagnés de nos 3 touches Atavik. D’abord, du krill pour les articulations et le poil. Ensuite, de l’argile verte pour réparer l’intestin et reminéraliser les cellules. Enfin, de la levure de bière pour reconstituer la flore intestinale. Sans oublier le coût environnemental faible que permet le circuit court : c’est aussi bon pour votre chien que pour la planète!

Les croquettes Croissance pour chiot Poulet-Poissons blancs

À l’hiver 2016 sont apparues nos croquettes sans céréales dites « Spéciales Croissance » au Poulet et aux Poissons Blancs. C’était une demande récurrente chez certains éleveurs et vétérinaires, souhaitant notamment des croquettes de taille plus réduite pour les chiots. Cette recette contient également un ajout de chondroïtine et glucosamine concentrées destiné à la protection des articulations. C’est avant tout une question d’habitude : beaucoup d’entre vous aiment donner un produit « spécifique », d’autres ont adopté avec grand succès depuis les débuts d’Atavik, notre approche « toutes tailles, âges et races » avec des chiens qui s’en portent parfaitement bien !

Les croquettes Atavik, basées sur le BARF

Atavik base ses recettes sur le principe du BARF, qui prévoit une variation des sources de protéines dans le régime alimentaire du chien. Ainsi, beaucoup de nos clients aiment alterner entre nos différentes recettes. Composées selon les mêmes grandes lignes, l’avantage est qu’il n’y a pas besoin d’une transition alimentaire particulière entre chaque recette. Certains clients aiment aussi donner une demie-ration d’une recette et une demie-ration d’une autre dans la même gamelle. Il est donc très facile à partir de la gamme Atavik, de proposer une alimentation saine et variée à son animal !

Le choix peut bien sûr être une question de tarif. Vous trouverez ainsi votre bonheur en petits sacs de 2kg à 2,5kg pour un prix public généralement constaté allant de 19,90€ à 25,99€. Pour les sacs de 7kg et 7,5kg, comptez entre 38,90€ et 47,90€. Enfin, les grands sacs de 12kg vont de 59,90€ à 79,99€ TTC. Du plus cher au moins cher, le classement est Saumon d’Écosse et Agneau classique, Poulet classique, Saumon Made in France et Agneau Made in France, Spéciale Croissance Saumon-Poulet Made in France et Poulet-Poissons Blancs, Dinde-Chevreuil, Canard-Truite et Buffle-Maquereau.

Les éleveurs peuvent quant à eux nous contacter pour des conditionnements plus spécifiques très intéressants.
Vous retrouverez la liste de nos Revendeurs ici.